Changer batterie iPhone 6

Changer batterie iPhone 6

Pour changer la batterie d’un iPhone 6, vous auriez besoin d’un tournevis pentalobe, une petite ventouse pour tirer l’écran, un levier en plastique, un sèche-cheveux pour ramollir la colle et bien évidemment une batterie iPhone 6.

Les démarches à suivre pour remplacer la batterie d’un iPhone 6 et celle d’un iPhone 5c  sont les mêmes, même si les batteries sont de tailles différentes.

  • Tout d’abord, éteignez votre téléphone. Regardez à proximité du connecteur de chargement du téléphone, vous verrez deux petites vis. Dévissez-les à l’aide de votre tournevis pentalobe.
  • Maintenant la partie la plus sensible, placez la ventouse près du bouton home du téléphone, maintenez le châssis du téléphone dans votre main et tirez lentement sur la ventouse afin de soulever l’écran.
  • Une fois qu’il commence à s’ouvrir, insérer une spatule en plastique dans l’espace créé entre l’écran et le châssis du téléphone. Soulevez lentement l’écran, mais assurez-vous ne pas le soulever plus de 90 afin de ne pas endommager les nappes.
  • Retirez le connecteur de la batterie en dévissant les deux vis qui servent à le maintenir.
  • La batterie est collée au châssis du téléphone (bandes de colle pour l’iPhone 6 de plus). Pour la décoller vous devez chauffer l’arrière du boîtier de téléphone à l’aide d’un sèche-cheveux. Une fois que vous sentez que la colle a ramolli, retirez la batterie lentement avec l’aide de votre spatule en plastique.
  • Enfin, fixer la nouvelle batterie au châssis avec de la colle ou de ruban adhésif double face. Fixez le connecteur de la batterie, revissez toutes les vis et attacher les connecteurs de l’écran. Fermez l’iPhone en revissant les deux dernières vis situées autour du connecteur de charge.