Faire réparer votre écran d’iPhone ailleurs que chez Apple : est-ce une bonne idée ?

L’un des petits défauts d’Apple est que l’entreprise américaine a l’habitude de complexifier le quotidien des réparateurs indépendants. Ainsi, ceux qui souhaitent changer l’écran de l’iPhone ont intérêt à utiliser un écran original. Il est également recommandé de confier leur appareil à un réparateur agréé pour plus de sérénité.

Pourquoi faut-il réparer un écran d’iPhone chez d’autres spécialistes que l’Apple Store ?

La réparation d’un iPhone dans les Apple Store coûte cher. En plus, ceux qui ont besoin de réparer leur Smartphone dans les boutiques officielles constatent que dans certains centres, le rendez-vous n’est possible qu’au bout de plusieurs jours. Les réservations dans certains magasins sont tout simplement impossibles. La réparation des téléphones de la marque à pomme peut également être entreprise chez des réparateurs agréés par la marque américaine.

Ainsi, les APR ou Apple Premium Reseller garantit un service après-vente en plus de la vente des produits Apple. On peut également confier le changement d’écran ou d’autres types d’entretien à des Centres de Service Agréés Apple. La particularité d’un CSAA est qu’il peut travailler de manière indépendante. Ces derniers ne sont pas considérés comme un APR. La réparation d’un iphone est une délicate opération qui devra être accomplie par un magasin d’informatique spécialisé.

À quel moment passer par un réparateur non agréé ?

Il est possible de confier la réparation d’un écran LCD ou autre problème technique d’iPhone à une enseigne qui n’a pas reçu l’agrémentation d’Apple. Ces magasins informatiques peuvent entreprendre certaines réparations comme le remplacement d’une batterie endommagée, le changement d’un écran LCD d’un iPhone 5 ou le remplacement du bouton home.

Autre solution, réaliser soi-même la réparation. Pour cela, on peut se procurer des pièces détachées en ligne puis suivre des tutoriels expliquant en détail comment changer un écran d’iPhone sur mistergenius.be. Cette ultime solution est réservée aux bricoleurs aguerris.

Assouplissement du SAV d’Apple sur des iPhone réparés hors du réseau

Les conditions d’intervention des services après-vente d’Apple se sont assouplies. Désormais, les propriétaires d’iPhone qui ont confié la réparation à des personnes non agréées par la firme peuvent toujours obtenir des solutions. Exemple, la garantie permet de bénéficier d’un échange de téléphone ou d’une réparation par un expert travaillant pour Apple.

Lorsque l’iPhone abîmé n’est plus couvert par la garantie ou que l’origine de la panne concerne le nouvel écran, il faudra payer l’intervention. Notons que lorsqu’il s’agit d’une réparation effectuée par des personnes non agrées sur de pièces détachées comme la carte mère, un châssis aluminium, une prise jack, une batterie et un connecteur lightning, un microphone et d’autres boutons, le SAV d’Apple refuse toujours d’intervenir.