Recharger son smartphone plus rapidement

Recharger son smartphone

Vous quittez votre maison ou au bureau en 20 minutes et la batterie de votre Smartphone est presque mort ? Vous voulez obtenir la recharger entièrement dans le moins de temps possible. Que faire ? Voici la meilleure méthode que j’ai trouvée, et ça fonctionne bien pour les iPhone, iPad ainsi que tous les Smartphones Android.

Utiliser un chargeur puissant

Un des chargeurs les plus rapides que je possède est un chargeur iPad, et je l’utilise pour charger à peu près tous mes périphériques car il réduit le temps de recharge. La différence est tout à fait stupéfiante. Par exemple, mon iPhone 6S Plus prend plus de trois heures pour charger au maximum, mais ce temps est réduit à un peu plus de deux heures avec un chargeur iPad.

Un autre chargeur que j’ai eu un bon succès avec est un chargeur Amazon 9W PowerFast Kindle.

Mettre l’appareil en mode avion

En faisant cela, l’appareil ne brûle pas à travers la batterie que vous essayez de le charger vers le haut. En moyenne, je trouve que les dispositifs se recharge deux fois plus vite quand ils sont en mode avion que lorsqu’on mes recharge en mode normal.

Retirez tous les protections

Surtout les protections en caoutchouc épais, parce que les batteries chargent plus lentement avec des protections. Il est aussi une bonne idée de mettre l’appareil dans un endroit frais pendant la recharge.

Laisser l’appareil seul pendant la recharge

Résistez à la tentation de vérifier comment il est en charge toutes les quelques minutes, parce que chaque fois que vous activez l’affichage vous augmentez la consommation d’énergie.