Faire réparer votre écran d’iPhone ailleurs que chez Apple : est-ce une bonne idée ?

Publié le : 20 mai 20214 mins de lecture

La plupart des gens se demande souvent est-ce une bonne idée de faire réparer l’écran de son iPhone ailleurs que chez Apple store ? Pour obtenir une réponse à cette question, n’hésitez pas à consulter l’article suivant.

Une bonne ou une mauvaise idée ?

Il est vrai que faire réparer l’écran de son iPhone ailleurs que chez Apple est beaucoup plus économique. Mais d’après quelques observations, la majorité des consommateurs ont constaté que ce n’est vraiment pas une bonne idée. En réalité, Apple a mis en place un système qui ne permet pas aux dépanneurs indépendants de rétablir correctement les écrans d’iPhone cassés. Par exemple, le fait de changer écran iphone 8 plus dans une boutique non agréée déclenche l’inactivation de son capteur de luminosité situé près de la caméra frontale. Selon les professionnels, cette désactivation apparaît généralement au moment où l’on redémarre l’iPhone. Il est à souligner qu’un capteur de luminosité est un élément qui permet à l’appareil d’adapter automatiquement la netteté de son écran en fonction de l’environnement. À part cela, il se peut également qu’après la réparation d’un iphone, il devienne entièrement inutilisable ou d’autres dysfonctionnements peuvent manifester.

Comment faire pour réduire la facture de la réparation de son écran d’iPhone chez Apple ?

Restaurer l’écran d’un iPhone peut parfois être assez cher. Mais à partir d’aujourd’hui, sachez qu’il existe deux moyens pour faire baisser le prix de la réparation iPhone chez Apple Store, à savoir :

-s’inscrire à l’AppleCare : il s’agit d’une sorte de service après-vente proposé par Apple Store. Il permet à ses clients d’entretenir et de réparer l’écran de leur iPhone à un prix imbattable. Pour pouvoir profiter de cette offre, les acheteurs doivent bien évidemment verser chaque année une cotisation auprès des magasins officiels d’Apple Store ;

-s’affilier à AppleCare+ : tout comme l’AppleCare, AppleCare+ est également une garantie offerte par Apple Store. Ce service permet aux consommateurs de restaurer la batterie ou l’écran de leur iPhone à un coût très abordable pendant 2 ans. En outre, il leur permet également de remplacer gratuitement leur ancien iPhone par un nouveau téléphone.

Comment entretenir l’écran de son iPhone ?

Pour éviter les problèmes de réparation, l’idéal est de bien entretenir l’écran de votre iPhone. Pour ce faire, vous devez :

-le nettoyer fréquemment. Pour ne pas abîmer votre écran, frottez-le doucement à l’aide d’une étoffe en microfibre imbibée d’alcool ou d’eau distillée. Lors du nettoyage, veillez à ce que ces liquides  ne se s’introduisent pas à l’intérieur de votre téléphone ;

-le protéger contre les rayures et les chocs. À cet effet, achetez une housse. Attention, pour garantir une bonne protection, l’étui doit être de bonne qualité.

En somme, pour changer écran iPhone, il est préférable d’aller dans les boutiques d’Apple. Ainsi, pour réduire la facture de la réparation, vous devez vous inscrire à AppleCare ou à AppleCare+. Et pour éviter de remplacer fréquemment votre écran, entretenez-le.

L’iPhone 7 : Info ou Intox

Plan du site