Changer batterie iPhone 4s

batterie iPhone 4s

Votre iPhone 4 ou iPhone 4s montre des signes de perte d’autonomie trop rapide ? Vous ne savez pas comment résoudre ce problème ? Ce guide vidéo vous explique comment remplacer la batterie sur un iPhone 4.

L’iPhone 4 et l’iPhone 4s sont deux modèles équipés de batteries différentes, mais la procédure de remplacement est la même. Vous aurez besoin du même kit d’outils : une spatule en plastique pour faire levier, un tournevis cruciforme et une batterie iPhone 4.

Avant de procéder au remplacement de la batterie de votre iPhone 4s et pour des mesures de sécurité, nous vous recommandons de l’éteindre.

Retirez les deux vis qui se trouvent aux alentours du connecteur dock.

Appuyez sur la vitre arrière de l’iPhone et faites-la glisser vers le haut afin de la déboiter.

Ouvrez le téléphone, dévisser la vis qui maintient connecteur de la batterie ensuite retirez délicatement le connecteur de la batterie. L’iPhone 4 dispose d’une seule vis tandis que l’iPhone 4s dispose de deux vis au niveau du connecteur de la batterie.

Utiliser l’outil d’ouverture en plastique pour décoller la batterie du châssis. Retirez-la doucement ensuite procédez à son remplacement par une autre neuve.

Suivez notre tutoriel dans le sens inverse pour remonter votre iPhone 4/4s.

Pour les utilisateurs de version plus ancienne tel que l’iphone 3gs vous pouvez découvrir comment changer votre batterie ici