Changer écran iPhone 8 Plus

Changer-écran-iPhone

Pour une valeur de 941 €, on peut dire que l’iPhone 8 plus est la gamme moyenne de la marque pour 2017. Bien que la marque ait poussé les améliorations dans la protection de l’écran, il est toujours possible qu’il se casse. Pour le réparer soi-même, suivez les tutoriels suivant.

Etape 1 : Acheter les kits de réparation standard pour iPhone 8 plus

Le Kit de réparation d’iPhone 8 plus est indispensable pour pouvoir ouvrir convenablement l’iPhone 8 plus sans avoir à l’endommager.  Ce Kit comprend des tournevis pentalobe, des spatules ainsi que des médiators et une ventouse. Le Kit est disponible pour seulement 9,99 € dans les boutiques de vente en ligne. De plus, on a besoin logiquement de l’écran de rechange qui lui est aussi est disponible en ligne pour des tarifs encore assez élevé par rapport aux écrans des anciennes versions de l’iPhone.

Etape 2 : Procédé à l’ouverture de l’écran

Cette étape est la  plus fastidieuse. Elle consiste à décollé l’écran de l’iPhone 8 plus sur le châssis. Pour cela, il faut tout d’abord éteindre le smartphone. Puis, avec la tourne vis pentalobe, dévissez les deux vis qui sont situés sur le connecteur de charge dans la partie inférieur. Après, chauffez l’écran du smartphone avec un sèche-cheveux pour ramollir la colle adhésive qui fixe l’écran sur le châssis. Pour ouvrir l’écran, placez la ventouse dans la partie inférieur du smartphone et essayiez de créer un espace pour faire entrer un médiator. Une fois entrer, faite glissé le médiator sur le bord droit de l’iPhone 8 plus pour détacher l’écran. Enfin, il suffit d’ouvrir l’appareil dans le sens d’un livre.

Etape 3 : Procéder à la déconnexion des nappes

Une fois l’iPhone 8 plus ouvert, il ne reste plus qu’à déconnecter les nappes qui sont fixés l’écran à la carte mère. Mais d’abord, il faut dégager les plaques de protection interne des nappes en utilisant la tourne vis cruciforme et les pinces. Seules les spatules en nylon peuvent permettre de déconnecter les minuscules connexions des nappes. Procédez à la déconnexion des nappes de la caméra, puis passez à l’hautparleur interne, le capteur de proximité. Une fois la carte mère enlever, procédez de la même manière pour déconnecter et enlever le bouton home qui n’est pas souvent associé avec le nouveau écran. Il est maintenant possible de remplacer l’écran de l’iPhone 8 plus en suivant le sens inverse.


Liens utiles :

www.reparation-iphone6.net

réparation.net